Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Qui sont-ils ces joyeux lurons qui avancent en groupe sur leurs machines bizarres à une seule roue qui clignotent de toutes les couleurs avec de la musique à donf ?

Nous sommes un petit groupe d’amis, passionnés de gyroroue (aussi connue sous le nom de wheel, monoroue ou roue électrique). Nous nous sommes rencontrés début 2019 et nous souhaitions créer un groupe qui nous ressemble : basé sur la simplicité, l’ouverture, la franchise, sans complexité administrative.

Pour la version longue de l’histoire ➡️ c’est ici ⬅️

Nous utilisons nos roues pour le plaisir mais pas uniquement. Certains wheelers (c’est comme ça qu’on appelle les utilisateurs de gyroroues) l’utilisent quotidiennement pour se rendre au travail ou pour les déplacements qu’ils auraient fait précédemment avec leur voiture. Certains modèles de roue ont une autonomie de 100 km avec une seule charge, ça donne pas mal de latitude…

Notre objectif… pas d’objectif ! 🙂

Tout est permis, nous ne nous interdisons rien ! Nous souhaitons en premier lieu continuer à rouler dès que l’occasion se présente, vous donner envie et voir notre groupe de copains s’agrandir au fil des balades, dans la joie et la bonne humeur.

Pourquoi un groupe ?

Avec l'aimable autorisation du Républicain Lorrain

Nous aimerions partager un peu de la joie et de l’incroyable sensation de liberté que nous éprouvons quand nous nous déplaçons sur nos engins. Nous sommes convaincus que le meilleurs moyen de susciter la curiosité et l’envie chez les personnes qui ne connaissent pas encore la gyroroue est de démontrer par nos actions que nous sommes des personnes « normales », désireuses de voir un espace public apaisé, sécuritaire pour tous, dans lequel chacun est libre de se déplacer comme bon lui semble. Aujourd’hui c’est loin d’être un acquis, il suffit de sortir de chez soi pour le voir : la cohabitation entre les différentes mobilités (voitures, poids lourds, deux-roues, piétons, nouveaux engins électriques) est souvent tendue. Notre voeu le plus cher est de voir ces tensions s’apaiser et que le partage de l’espace public soit enfin une réalité !

Un site pour quoi faire ?

Pour ne rien vous cacher, nous avons un webmaster dans le groupe, nous aurions été bêtes de ne pas en profiter 😄

Le site nous donne l’opportunité de communiquer plus efficacement sur les sorties avec nos amis wheelers, de publier les photos et vidéos de nos balades, de partager nos itinéraires favoris ou les lieux dans lesquels nous aimons nous poser un moment et recharger nos roues.

L’actualité autour des nouvelles mobilités est particulièrement intense en ce moment, avec d’importants changements à venir sur le court terme (Loi mobilités et décret d’application). Nous nous autorisons à parler et partager les sujets en lien avec la pratique de la gyroroue que nous jugeons pertinents. Cependant notre centre d’interêt premier reste le plaisir de rouler entre amis.